Pochette souple & robuste pour le procès-verbal de réception - Dim. 520 x 370 mm
-
Matière :
- Bâche enduite en PVC 510g/m², résistant à la déchirure, l'humidité et aux UV.
- Bâche spécialement adaptée pour l'extérieur et les conditions relatives aux chantiers.
-
Fourreau de suspension pour fixation sur moises :
- Soudure Haute-fréquence*
- ou fixation VELCRO® noir cousue.
-
Cristal :
- Partie transparente avec rabat de protection pour document A4 paysage.
- PVC Calandré, Ultra Clear. Très bonne résistance au froid, au chaud, à la pluie et au vent.
- Cette matière se soudant très bien, son association avec la soudure haute-fréquence rend un produit propre et de très bonne résistance.
- Matière fabriquée pour nous selon notre cahier des charge.
-
Le fond de la pochette fait apparaître que l’échafaudage est non conforme et que son utilisation est interdite.
-
Personnalisation de la partie supérieure: Par défaut, la zone supérieure est blanche. Elle peut-être personnalisée en sélectionnant "Oui" et en nous communiquant votre logo, votre texte et/ou la couleur souhaitées par mail sur commande@aptetude.biz avec vos coordonnées .
Pourquoi utilise t’on des pochettes d’échafaudage ?
Lorsque l’entreprise utilisatrice a monté l’échafaudage, une personne compétente doit vérifier et réceptionner l’échafaudage une fois monté et ainsi donner l’autorisation afin de l’exploiter.
Qu'est-ce que dit la loi au sujet des échafaudages ?
"I. - Le chef d'établissement dont le personnel utilise un échafaudage est tenu à l'exécution des vérifications pertinentes. A cette fin :a) Il doit disposer ou mettre à la disposition des personnes qualifiées chargées des vérifications les documents adéquats : plans et instructions pour le montage, le démontage et le stockage, note de calcul de résistance et de stabilité si elle ne figure pas dans une notice du fabricant ou si le montage ne correspond pas à une configuration prise en compte dans la note de calcul du fabricant.
b) Afin de permettre la réalisation de l'examen d'adéquation, il doit mettre par écrit à la disposition de la personne qualifiée chargée de l'examen les informations nécessaires relatives aux travaux qu'il est prévu d'effectuer avec l'échafaudage et notamment les charges à supporter qu'impliquent ces travaux.
c) Afin de permettre la réalisation de l'examen de montage et d'installation, il doit communiquer à la personne qualifiée chargée de l'examen les informations nécessaires, notamment les données relatives au sol, à la nature des supports et des ancrages, aux réactions d'appui au sol et, le cas échéant, à la vitesse maximale du vent à prendre en compte sur le site d'utilisation, à la nature du bâchage éventuel.
d) Il doit veiller à ce que les conditions d'exécution définies au présent arrêté soient réunies préalablement à la réalisation complète des examens."
Article 2-Arrêté du 21 décembre 2004
Liste des commentaires